Appels à projets et programmes de promotion

Sur diverses thématiques, la Fondation Mercator Suisse lance régulièrement des appels à projets qui, en règle générale, sont soumis à une procédure de requête spécifique. Vous trouverez les appels à projets actuels ci-dessous.

Fonds pour les partenariats scolaires

Par le biais de ce fonds, la Fondation Mercator Suisse soutient les enseignants qui souhaitent faire vivre à leurs classes des expériences interculturelles. Ce fonds s’adresse aux classes en Suisse des niveaux secondaires I et II.

Dates limites de dépôt des demandes

Les demandes peuvent être déposées en continu.

Appel à projets

Le Mercator Kolleg en relations internationales

Le programme de bourses encourage les diplômés des hautes écoles – 20 allemands et 4 suisses – qui envisagent une activité internationale. Durant ce programme de 13 mois, les boursiers travaillent dans deux à trois organisations internationales, ONG ou entreprises commerciales actives mondialement. Les « collégiens » choisissent et organisent leurs options de travail en fonction de la problématique qu’ils ont eux-mêmes sélectionnée.

Dates limites de dépòt de demandes

Avant le 31 janvier 2018

Appel à projets