Appels à projets

Sur diverses thématiques, la Fondation Mercator Suisse lance régulièrement des appels à projets qui, en règle générale, sont soumis à une procédure de requête spécifique. Vous trouverez les appels à projets actuels ci-dessous.

Engage-toi!

Le programme « Engage-toi ! » de la Fondation Mercator Suisse encourage les étudiants à monter leurs propres projets en faveur de la société. Les projets soutenus relèvent des domaines thématiques suivants : Entente interculturelle et intégration, Relations internationales, Humanité et environnement. Les étudiants peuvent demander un soutien pour leurs initiatives trois fois par an.

Dates limites de dépôt de demandes

1er mars, 1er juillet, 1er novembre

Appel à projets

Fonds pour les partenariats scolaires

Par le biais de ce fonds, la Fondation Mercator Suisse soutient les enseignants qui souhaitent faire vivre à leurs classes des expériences interculturelles. Ce fonds s’adresse aux classes en Suisse des niveaux secondaires I et II.

Dates limites de dépôt des demandes

Les demandes peuvent être déposées en continu.

Le Mercator Kolleg en relations internationales

Le programme de bourses encourage les diplômés des hautes écoles – 20 allemands et 4 suisses – qui envisagent une activité internationale. Durant ce programme de 13 mois, les boursiers travaillent dans deux à trois organisations internationales, ONG ou entreprises commerciales actives mondialement. Les « collégiens » choisissent et organisent leurs options de travail en fonction de la problématique qu’ils ont eux-mêmes sélectionnée.

Dates limites de dépòt de demandes

Avant le 31 janvier 2018