Formations

Afin d’aider nos partenaires de projet de façon optimale et durable, nous leur offrons la possibilité de suivre une formation continue en accord avec leur projet.

Les partenaires intéressés peuvent solliciter une participation à des formations continues ciblées. Au cas où la formation continue est approuvée, la Fondation Mercator Suisse en assume les coûts. En règle générale, ces formations sont facturées séparément et non imputés au projet. La prestation propre des partenaires de projet est leur temps et leur engagement. Après avoir suivi leur formation continue, ils et elles en rendent compte à la Fondation Mercator Suisse et lui fournissent des renseignements sur sa qualité et son utilité pratique.

Requête pour une formation continue

Merci de remplir le formulaire de demande. Vous pouvez nous suggérer une formation continue. Celle-ci doit être pertinente dans le cadre du projet soutenu par la Fondation Mercator Suisse. Envoyez le formulaire de demande dûment signé à votre personne de contact à la Fondation Mercator Suisse.

Au cas où la formation continue serait approuvée, vous pourrez vous y inscrire. Comme il faut d’habitude régler les frais de cours avant la formation et à bref délai, nous vous prions de vous en acquitter et de nous faire parvenir un bulletin de versement de votre organisation, une copie de la facture et l’indication du numéro de projet afin que nous puissions vous rembourser (exception : « Formation aux médias pour les chercheurs », car le prestataire de cette formation envoie la facture directement à la Fondation Mercator Suisse). Une fois votre formation continue achevée, vous remplirez la case « Feed-back » du formulaire de demande, que vous renverrez dans les 30 jours qui suivent à votre personne de contact à la Fondation Mercator Suisse, accompagné d’une attestation de participation.