Numérisation + Société

Objectifs

La Fondation Mercator Suisse veut encourager la sobriété comme approche environnementale durable. Nous voulons susciter la discussion sur la notion de bonne mesure, et encourager un mode de vie qui nécessite moins de ressources.

Priorités

Les projets devront aborder, avec précision et créativité, la question de la sobriété dans nos modes de consommation et de vie. Nous soutenons :

• les projets qui traitent des questions relatives à la bonne mesure et qui explorent la portée et les effets de la sobriété dans nos modes de consommation et de vie ;
  • les projets qui illustrent et rendent viable la sobriété dans nos modes de consommation et de vie, et qui favorisent l’acquisition de compétences pour leur mise en œuvre;
  • les projets qui sensibilisent le public et le monde politique à l’importance de la sobriété, qui l’encouragent dans nos modes de consommation et de vie, qui diffusent le savoir et les découvertes sur cette question, et qui mettent en réseau les principaux acteurs concernés.
Formats de projets

La Fondation Mercator Suisse encourage les projets dans les domaines scientifiques, ou relevant de la pratique, ou centrés sur l’acquisition de compétences et le transfert de connaissances, et qui se consacrent à la question de la sobriété.